Charte des Réseaux Sociaux

Charte de gestion Social Media

PUBLIRIS a pleinement conscience de l’influence actuelle des plates-formes sociales en ligne, telles que les blogs, les wikis, les réseaux sociaux et tous les autres médias sociaux utilisés au sein du Groupe comme à l’extérieur, sur la façon dont nous interagissons. La collaboration en ligne nous permet de partager nos connaissances et nos idées, quel que soit notre statut, notre fonction ou notre expérience. C’est une façon pour nous de participer aux conversations autour des expertises de PUBLIRIS Développés à l’attention de tous les membres du Groupe, ce guide des fondamentaux doit être appliqué lors de chaque contribution apportée sur les plates-formes sociales faisant référence ou ayant éventuellement une incidence sur le Groupe.

Lorsque vous postez ou interagissez sur les pages des réseaux sociaux de PUBLIRIS, vous vous engagez à respecter notre charte d’utilisation des réseaux sociaux.

  • Respectez les conditions générales d’utilisation propre à chaque plateforme qui régissent les interactions entre les utilisateurs et chaque site communautaire. Nous vous recommandons de les consulter ici : FacebookTwitterPinterest, Instagram, ViadeoLinkedIn et Google+.
  • Respectez la législation relative à la propriété intellectuelle : la publication d’un contenu sur nos différentes plateformes sociales vaut reconnaissance du caractère public de celles-ci et vous êtes tenu pour responsable de vos publications.
  • Ne tenez pas de propos à caractère diffamatoire, discriminatoire, raciste, homophobe, agressif, provocant ou injurieux ou des propos contraires à l’ordre public, aux bonnes mœurs et aux lois et règlements en vigueur.
  • Ne postez pas de spam, de publicités ou des liens vers des sites dont le contenu thématique serait différent de la page visitée.
  • Respectez notre agence. Nous sommes ouverts aux avis positifs et aux avis négatifs s’ils sont construtifs et ne sont pas dénigrants, violents ou insultants et s’ils permettent d’installer un dialogue.

Tous les contenus ne respectant pas les règles énumérées dans cette charte d’utilisation des réseaux sociaux seront retirés (masqué ou supprimé).

Nos comptes & présence Socialmedia

Nous sommes heureux de vous accueillir sur nos différentes pages Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest et Google+.

Les pages que nous animons sont des espaces pour échanger avec vous et vous informer sur les activités de notre agence.

Les réseaux sociaux de la Société PUBLIRIS
  • Page Facebook : https://www.facebook.com/publiris/
  • Page Twitter : https://twitter.com/publiris/
  • Page Linkedin : https://www.linkedin.com/publiris-digital/
  • Page Instagram: https://www.instagram.com/publiris
  • Page Pinterest : https://fr.pinterest.com/publiris

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES NOUVELLES & TENDANCES DU MONDE DU DIGITAL.

  • Démultiplier l’impact de ses investissements dans le digital

    L’économie digitale pourrait générer 3000 milliards de dollars de revenus supplémentaires dans le monde d’ici à 2022 (source : « Digital disruption : the growth multiplier », étude menée par Accenture Strategy et Oxford Economics, janvier 2016). Et pourtant, les entreprises affirment que la moitié de leurs investissements digitaux sont perdus ou inefficaces… Comment combler le décalage entre ce potentiel extraordinaire et cette

    mai 7, 2020
  • TPE/PME/Professions Libérales : Avoir un site internet, Oui, mais Pourquoi?

    Avoir un site pour présenter son activité ou vendre ses produits en ligne est désormais un passage obligé si vous souhaitez aller à la rencontre de vos prospects et fidéliser vos clients. Pourtant aujourd’hui encore, 1/3 des TPE et PME en France n’ont pas de site internet… un constat inquiétant quand on sait qu’en 2018, 80% des

    avril 6, 2020
  • La boîte à outils collaboratifs pour réussir en télétravail

    Le télétravail séduit de plus en plus les salariés. La ministre du travail, Muriel Pénicaud, affirmait le mois dernier que, « le télétravail est une aspiration pour 61% des salariés Français, et une réalité pour seulement 17% d’entre eux ». Les chiffres indiquent qu’il y a effectivement un intérêt croissant pour le télétravail pour divers raisons : flexibilité

    mars 26, 2020
  • Les 5 phases psychologiques du Confinement

    Rien n’est plus étrange que ce qui nous arrive en ce moment. Nous n’avons pas de références, tout est de l’ordre de l’inconnu. Sauf que non : ailleurs, d’autres ont vécu (ou vivent encore, avec un peu d’avance) ce confinement. Et nous transmettent de précieux conseils sur les différentes étapes mentales de cette quarantaine. – La

    mars 24, 2020
PARLONS DE VOTRE PROCHAIN PROJET.

Racontez et partagez avec nous la dernière l’idée que vous avez dessinée sur la serviette!