Brand Guardianship

BRAND GUARDIANSHIP, C'est Quoi ?Le Brand Guardianship renforce la valeur de la marque d'une organisation, son capital-marque et la confiance qui a été bâtie pour s'assurer que la marque travaille plus dur, ce qui permet aux entreprises de gagner beaucoup de temps et d'argent.

L’atout le plus précieux de votre entreprise est votre marque. Chaque interaction d’un client ou d’un prospect est représentative de votre image de marque, qu’il s’agisse de recevoir un e-mail d’entreprise ou une mise à jour des médias sociaux. Une identité de marque cohérente qui reflète les valeurs de votre entreprise améliore votre crédibilité et aide votre marque à tisser des liens plus solides avec vos clients et vos employés.

Aujourd’hui, alors que le marketing multicanal occupe une place centrale, le défi pour les marques est d’assurer la cohérence de l’application et de l’identité de la marque sur les canaux numériques, sociaux, hors ligne et en magasin. En tant que tel, il y a eu un besoin croissant pour les marques d’investir dans des gardiens de marque dédiés dont le rôle explicite est de maintenir l’intégrité de la marque dans toutes les initiatives marketing et communications de l’entreprise.

Protéger votre identité visuelle

L’identité visuelle d’une marque doit communiquer qui est votre marque, quelles sont vos valeurs et pourquoi les gens devraient être intéressés par votre marque. Dans un monde où les marques se font constamment concurrence pour se démarquer, une identité visuelle forte est un différenciateur et devrait faire de votre marque plus qu’un simple logo et une collection de couleurs et de polices de caractères.

L’identité visuelle d’une marque doit raconter une histoire de marque cohérente qui reflète une messagerie cohérente et connectée sur tous les actifs et canaux, quel que soit l’endroit dans le monde où elle est vue.

Gain de temps et d'argent

La définition de règles et de directives claires pour votre marque signifie qu’il devrait être relativement facile pour quiconque au sein de votre entreprise de comprendre comment votre marque doit être appliquée. Avec plus de canaux de communication que jamais, cela est extrêmement important car il atténue le risque de mauvaise application, les directives de marque servant de point de référence à partir duquel les gens peuvent travailler.

De plus, compte tenu des dépenses des marques, pour produire des logos et du matériel de support, il est important qu’ils soient utilisés comme prévu pour garantir que la marque capitalise sur ces dépenses et dépeint la marque comme prévu.

Le bon gardien de la marque

Les gardiens de la marque doivent vivre et respirer la marque et, surtout, doivent avoir une connaissance et une compréhension approfondies des valeurs et de l’histoire de votre marque. Ils doivent avoir un souci du détail méticuleux et comprendre les détails techniques de la marque ainsi que le besoin de cohérence à chaque point de contact. En plus de cela, il y a une solide connaissance du design et la compréhension régionale pour savoir comment adapter les directives de marque pour être flexible aux applications locales.

Les tuteurs de marque doivent avoir la capacité de communiquer avec toutes les parties prenantes, qui peuvent parfois être plus âgées qu’eux. Ils doivent être capables d’articuler le raisonnement derrière la raison pour laquelle la marque est appliquée d’une certaine manière, et ils ne doivent pas avoir peur de dire non – peu importe avec qui ils traitent.

Ils doivent instaurer la confiance dans l’ensemble de l’entreprise car, fondamentalement, leur atout le plus précieux leur est confié et tout le monde doit le respecter.

Blinder & protéger sa marque

Le capital marque est difficile à construire et trop facile à perdre, et les entreprises perdent souvent de vue la nécessité de le protéger. La tutelle de marque est un impératif stratégique car elle aide à construire et à protéger une marque plus forte et à ajouter de la valeur.

Investir dans un tuteur de marque équipé des bons outils pour réglementer et assurer la cohérence de la façon dont votre marque est représentée sur le marché améliorera le retour sur investissement de la marque , vous fera économiser de l’argent et augmentera inévitablement la vitesse de mise sur le marché. Pouvez-vous vraiment vous permettre de ne pas faire de la tutelle de marque une priorité?

Nous aimons construire, travailler et gérer des marques..

Travaillons ensemble pour créer de meilleures expériences et un nouvel horizon pour la votre

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES NOUVELLES & TENDANCES DU MONDE DU DIGITAL.

  • Démultiplier l’impact de ses investissements dans le digital

    L’économie digitale pourrait générer 3000 milliards de dollars de revenus supplémentaires dans le monde d’ici à 2022 (source : « Digital disruption : the growth multiplier », étude menée par Accenture Strategy et Oxford Economics, janvier 2016). Et pourtant, les entreprises affirment que la moitié de leurs investissements digitaux sont perdus ou inefficaces… Comment combler le décalage entre ce potentiel extraordinaire et cette

    mai 7, 2020
  • TPE/PME/Professions Libérales : Avoir un site internet, Oui, mais Pourquoi?

    Avoir un site pour présenter son activité ou vendre ses produits en ligne est désormais un passage obligé si vous souhaitez aller à la rencontre de vos prospects et fidéliser vos clients. Pourtant aujourd’hui encore, 1/3 des TPE et PME en France n’ont pas de site internet… un constat inquiétant quand on sait qu’en 2018, 80% des

    avril 6, 2020
  • La boîte à outils collaboratifs pour réussir en télétravail

    Le télétravail séduit de plus en plus les salariés. La ministre du travail, Muriel Pénicaud, affirmait le mois dernier que, « le télétravail est une aspiration pour 61% des salariés Français, et une réalité pour seulement 17% d’entre eux ». Les chiffres indiquent qu’il y a effectivement un intérêt croissant pour le télétravail pour divers raisons : flexibilité

    mars 26, 2020
  • Les 5 phases psychologiques du Confinement

    Rien n’est plus étrange que ce qui nous arrive en ce moment. Nous n’avons pas de références, tout est de l’ordre de l’inconnu. Sauf que non : ailleurs, d’autres ont vécu (ou vivent encore, avec un peu d’avance) ce confinement. Et nous transmettent de précieux conseils sur les différentes étapes mentales de cette quarantaine. – La

    mars 24, 2020
PARLONS DE VOTRE PROCHAIN PROJET.

Racontez et partagez avec nous la dernière l’idée que vous avez dessinée sur la serviette!