Everything is DIGITAL !

Le Lean IT est avant tout efficacité

Le Lean IT constitue, au-delà de ses outils et processus pratiques d’amélioration, toute une philosophie et une méthodologie de travail dont les connaissances doivent nécessairement être prises en compte dans tous les plans de formation des entreprises.

Axé sur la création de flux qui permet de fournir une valeur maximale aux clients en utilisant le minimum de ressources nécessaires, implique les gestionnaires et les travailleurs, tous les jours et dans tous les domaines de l’organisation.

Le Lean IT est une méthodologie qui cherche à satisfaire le client en augmentant la valeur commerciale avec un coût financier moindre, en réduisant les déchets et en créant une entreprise agile capable de s’adapter aux différents défis du marché.

Adopter ce paradigme n’est pas quelque chose de réservé aux grandes entreprises ou aux gros budgets: il suffit d’avoir la volonté de s’améliorer continuellement et la ténacité à persister dans de petits changements qui finiront par transformer votre entreprise.

La valeur du LeanIT pour une entreprise agile

Il fournit aux entreprises un modèle systématique visant à éliminer les «déchets» pour former une culture organisationnelle adaptable aux variations de la demande des clients, en se concentrant sur l’attitude et le comportement du personnel, et le développement et l’optimisation de capacités (souvent par le biais de formations pour les entreprises) orientées vers la livraison de valeur aux clients.

Pour ce faire, il repose sur plusieurs principes clés:

Qualité parfaite dans un premier temps, avec détection et résolution des problèmes à l’origine.
Minimisation des déchets, avec élimination de toute activité sans valeur ajoutée.
Amélioration continue.
Tirez les processus en fonction des besoins du client final.
Flexibilité de production quel que soit le volume requis.
Construction et maintien d’une relation à long terme avec les fournisseurs prenant des accords.

Les avantages de l’application du Lean IT aux organisations sont, entre autres:
Réduction des coûts grâce à l’efficacité des processus
 Maximisation de la valeur apportée aux clients
Complément d’autres frameworks comme ITIL®
 Expansion des compétences en amélioration de processus, en mettant fortement l’accent sur le comportement des personnes.
Augmentation de la satisfaction et de l’engagement des employés.

Au niveau de la formation pour les entreprises, le Lean IT s’adresse aux membres qui fournissent des services informatiques, avec des responsabilités dans la stratégie, la gestion, la planification des opérations ou le support des services et qui souhaitent adapter les disciplines aux besoins particuliers de votre organisation sans perdre L’essence de la méthode.

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES NOUVELLES & TENDANCES DU MONDE DU DIGITAL.

  • Démultiplier l’impact de ses investissements dans le digital

    L’économie digitale pourrait générer 3000 milliards de dollars de revenus supplémentaires dans le monde d’ici à 2022 (source : « Digital disruption : the growth multiplier », étude menée par Accenture Strategy et Oxford Economics, janvier 2016). Et pourtant, les entreprises affirment que la moitié de leurs investissements digitaux sont perdus ou inefficaces… Comment combler le décalage entre ce potentiel extraordinaire et cette

    mai 7, 2020
  • TPE/PME/Professions Libérales : Avoir un site internet, Oui, mais Pourquoi?

    Avoir un site pour présenter son activité ou vendre ses produits en ligne est désormais un passage obligé si vous souhaitez aller à la rencontre de vos prospects et fidéliser vos clients. Pourtant aujourd’hui encore, 1/3 des TPE et PME en France n’ont pas de site internet… un constat inquiétant quand on sait qu’en 2018, 80% des

    avril 6, 2020
  • La boîte à outils collaboratifs pour réussir en télétravail

    Le télétravail séduit de plus en plus les salariés. La ministre du travail, Muriel Pénicaud, affirmait le mois dernier que, « le télétravail est une aspiration pour 61% des salariés Français, et une réalité pour seulement 17% d’entre eux ». Les chiffres indiquent qu’il y a effectivement un intérêt croissant pour le télétravail pour divers raisons : flexibilité

    mars 26, 2020
  • Les 5 phases psychologiques du Confinement

    Rien n’est plus étrange que ce qui nous arrive en ce moment. Nous n’avons pas de références, tout est de l’ordre de l’inconnu. Sauf que non : ailleurs, d’autres ont vécu (ou vivent encore, avec un peu d’avance) ce confinement. Et nous transmettent de précieux conseils sur les différentes étapes mentales de cette quarantaine. – La

    mars 24, 2020
PARLONS DE VOTRE PROCHAIN PROJET.

Racontez et partagez avec nous la dernière l’idée que vous avez dessinée sur la serviette!